Les ingénieurs fondateurs de la société ont fait parti des innovateurs en mettant en œuvre des missions spécifiques intégrées au rôle de maître d’œuvre.
Le rôle d’agent de liaison s’est imposé au fur et à mesure de la complexification des ouvrages et de la spécialisation de l’ingénierie complémentaire au travail de l’architecte.
La société se renouvelle et se recentre sur Grenoble.
Sa compétence en pilotage d’aménagements urbains se développe dans les opérations de ZAC en région grenobloise et lyonnaise.
En 1989, COGEOR renoue avec les références olympiques pour les jeux de 1992 à Albertville.
Le siège social est déplacé à Echirolles, en vue directe sur la Place des 5 Fontaines conçue et réalisée par l’équipe de GRAPHYT.
En 2008, Françoise HINGANT et Dominique MASURE font partie des coordonnateurs SPS du club de l’ISERE distingués par la médaille de Bronze de la Sécurité du Travail de l’INRS.
Outre leurs capacités d’innovation technique dans le domaine du BTP, les ingénieurs fondateurs de la société ont développé COGEOR en donnant priorité à l’homme en tant que :
producteur, salarié,
responsable,
développant ses compétences,
bénéficiaire du résultat de son travail,
ouvert au monde et à son évolution,
valorisant son travail et celui de l’équipe,
attentif au développement et à la pérennisation de l’entreprise.
L’entreprise Sinequanon’ actuelle est le fruit de 50 ans d’existence, soit un demi-siècle de présence dans l’histoire de la construction. C’est un équipage solide qui a traversé victorieusement les crises d’activité économique, les évolutions des pratiques professionnelles et celles des réglementations, le renouvellement de son personnel et de ses dirigeants. Les idées qui ont guidé le management des hommes dans l’entreprise à son origine et qui ont permis sa continuité ressurgissent partout avec force à la fin de la première décennie du XXIème siècle avec la crise managériale des entreprises et ses conséquences économiques.